Quelle montre connectée sport choisir ?

Femme, homme ou enfant, chacun prend soin de sa santé comme il peut. À cette époque où la technologie ne cesse d’avancer, la montre connectée devient un outil de suivi idéal pour tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur corps. Aussi, la montre connectée devient le complice de ces personnes pour le suivi de leur performance et de leur santé. Et quelle montre connectée sport choisir ? Suivez le guide.

Montre connectée sport Caractéristiques Score  Prix
montre-connectee-etanche-willful Willful Montre Connectée sport
  • Appel SMS Message
  • Intelligente Cardio
  • Podometre Calories
  • Sommeil
9.2
4,5/51 530 avis
montre-connectee-etanche-fitpolo Fitpolo Montre Connectée sport
  • Cardio Podometre
  • Fitness Tracker d’Activité
  • Contrôle de la Musique
8.9
4,5/5 Stars1 532 avis
montre-connectee-etanche-vigorum Vigorum Montre Connectée sport
  • 10 Jours Autonomie
  • Podomètre Cardio
  • Sommeil
  • Fitness Tracker d’Activité
  • Contrôle de la Musique
8.8
4,5/5 Stars1 098 avis

Les avantages de la montre sportive connectée 

Outil technologique conférant une assistance personnalisée à son utilisateur, la montre connectée sport s’adapte aux paramètres naturels et à la condition physique de ce dernier. Aussi, grâce à cette fonctionnalité, la montre intelligente garantit l’adéquation du corps et le niveau d’effort physique correspondant.

Cela représente un énorme avantage, étant donné que l’utilisateur peut éviter de se blesser inutilement, puisque la montre a déjà défini les limites de ses dispositions physiques avant la pratique.

D’autre part, pendant l’activité physique à l’extérieur, la montre sportive connectée devient le guide qui oriente l’athlète, dans la mesure où elle propose une localisation précise de chaque destination. Enfin, même destinée à l’utilisation sportive, la montre confère un aspect esthétique non négligeable.

Quelle que soit l’activité sportive d’un individu, il convient d’adapter sa montre connectée à l’utilisation. De ce fait, il faut déterminer les critères les plus importants avant de choisir sa montre connectée sport.

La montre connectée sportive est équipée d’un cardiofréquencemètre qui permet de mieux suivre sa performance. Elle offre la possibilité de mesurer le nombre de pas effectués en une journée, les calories brûlées pendant une séance, ou encore la distance parcourue.

Au même titre, l’application de la montre connectée sportive permet un affichage sur l’écran du nombre d’étages gravis, du suivi de la fréquence cardiaque, de la qualité du sommeil et du niveau de stress.

Pendant toute la durée des activités, la montre connectée dédiée au sport offre à l’utilisateur l’opportunité d’écouter ses musiques favorites. Et surtout, les notifications peuvent être personnalisées, et le profil physique défini sur les montres connectées sportives.

Les critères de choix d’une montre connectée pour le sport

L’autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie tient une place prépondérante dans le choix de la montre sportive connectée. Effectivement, la durée de la batterie doit permettre à l’utilisateur l’exécution de ses activités sportives en toute tranquillité.

La plurivalence de l’équipement

Critère important à prendre en considération, la plurivalence permet d’optimiser l’utilisation de la montre sportive connectée. Cependant, dans le cas où l’utilisation de la montre intelligente est destinée à une discipline particulière, il est préférable de choisir un modèle à options spécifiques. Seulement, la performance de l’équipement sera restreinte, et son champ d’utilisation limité.

La résistance

Le choix d’une montre connectée destinée au sport dépend également de sa résistance. En premier lieu, la résistance à l’eau. L’étanchéité est importante, notamment pour les pratiquants de la natation ou du triathlon, qui doivent amener les équipements dans l’eau.

À ce titre, le niveau d’étanchéité doit être approprié au type d’activité aquatique pratiquée. Sinon, l’indice de la résistance de pression permet de choisir la profondeur du bassin et la durée de son activité aquatique. Elle est définie par le code ATM en chiffre (3, 5 ou 10) qui traduit la possibilité d’immersion de l’équipement, et le code IP définissant la profondeur et la durée d’immersion.

La résistance aux agressions extérieures (poussières, rayures) est également à vérifier avant l’achat. Pendant les exercices physiques, la montre connectée subit plusieurs agressions et doit avoir une bonne résistance à ces attaques pour mieux servir.

L’ergonomie

Outre le design, l’ergonomie est un critère de poids pour une montre connectée sport. En tant qu’outil de travail durant les activités physiques, elle doit être intuitive pour une manipulation agréable. Son interface doit être facile à utiliser, de manière à répondre rapidement aux commandes de l’utilisateur.

La compatibilité

Enfin, pour une montre connectée sport synchronisée avec un smartphone, les systèmes des deux appareils doivent être compatibles pour être fonctionnels. Sinon, il est aussi possible de choisir un bijou technologique autonome, bénéficiant d’une carte SIM et pouvant fonctionner tout seul.

Les particularités d’une montre connectée dédiée au sport

La montre connectée classique est différente de la montre connectée destinée spécialement au sport. Cette dernière a des fonctionnalités spécifiques, avec une vocation initiale consacrée à l’accompagnement des sportifs. À ce titre, elle dispose d’options expertes étroitement liées aux activités physiques et au métabolisme de l’utilisateur.

La montre connectée typiquement sportive peut être associée au smartphone, et peut afficher toutes les notifications de ce dernier (messages, appels, alertes relatives aux applications et réseaux sociaux). Mieux encore, il y a d’autres modèles autonomes qui intègrent toutes les fonctions d’une montre connectée.

Le design d’une montre sportive connectée est plus rudimentaire, et l’écran est aussi moins clinquant. Cependant, la montre sportive bénéficie d’une batterie nettement plus autonome. Afin de mieux choisir, il faut vérifier toute la configuration de la montre dans sa boîte.

Montre connectée sportive VS tracker d’activité

Auparavant, le tracker d’activité représentait la meilleure option pour une assistance sportive efficace. Cet outil technologique s’avérait être le choix le plus adapté pour les sportifs. De jour comme de nuit, il sert d’outil de suivi de santé et de bien-être, car il dispose de toutes les fonctions pour la surveillance de la fréquence cardiaque, du nombre de calories brûlées ou du sommeil.

Et plus encore, le tracker d’activité est aussi confortable qu’il est même possible de se coucher avec le bracelet au poignet. Il constitue toujours un gadget pratique et efficace pour ceux qui aiment garder la forme. Avec ou sans écran, le tracker d’activité fonctionne via une application mobile qui permet de mémoriser l’historique des activités.

Actuellement, la montre sportive connectée bat tous les records en matière de fonctionnalités. Avec toutes ses particularités, les applications intégrées et la large palette d’utilisation qu’elle offre, les sportifs n’ont pas d’autres choix que de privilégier l’achat de la montre intelligente qui allie fonctionnalités et esthétiques à la fois.

Disposant de plus de fonctionnalités par rapport à un tracker d’activités, la montre connectée dédiée au sport est plus pratique pour ceux qui souhaitent allier leur activité professionnelle ou estudiantine avec leur activité physique. Il s’agit d’une alternative idéale pour pouvoir garder la forme tout en restant connecté au monde réel avec les diverses notifications du smartphone.

Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)

Montre connectée sport Caractéristiques Score  Prix
montre-connectee-etanche-willful Willful Montre Connectée sport
  • Appel SMS Message
  • Intelligente Cardio
  • Podometre Calories
  • Sommeil
9.2
4,5/51 530 avis
montre-connectee-etanche-fitpolo Fitpolo Montre Connectée sport
  • Cardio Podometre
  • Fitness Tracker d’Activité
  • Contrôle de la Musique
8.9
4,5/5 Stars1 532 avis
montre-connectee-etanche-vigorum Vigorum Montre Connectée
  • 10 Jours Autonomie
  • Podomètre Cardio
  • Sommeil
  • Fitness Tracker d’Activité
  • Contrôle de la Musique
8.8
4,5/5 Stars1 098 avis

⌚ Pourquoi choisir un montre connectée sport ?

Les montres connectées sport dispose de capteur ultra performant pour suivre vos performances physiques. 

💰 Quel est le prix d’une montre connectée sport ?

Le tarif de la montre connectée sport varie selon les performances, les prix commences a 39€ et vont jusqu’a 300€ !

🏅 Quel sont les performances de la montre connectée sport ?

La montre connecté sport dispose d’un podomètre, un cardio sommeil, tracker d’activité, controle musique…
WordPress Image Lightbox