Quelle montre connectée femme choisir ?

La fièvre de la technologie envahit femmes et hommes à l’heure actuelle. D’autant plus que le sport devient aussi à la mode pour tous, et que les femmes se mettent à rechercher des produits de qualité en matière de technologie.

En l’occurrence, pour un meilleur suivi de leur performance sportive et pour prendre soin de leur bien-être, la femme n’hésite pas à consacrer un budget spécial pour une montre connectée adaptée à ses besoins et à ses objectifs.

Montre connectee femme Caractéristiques Score  Prix
montre-connectee-femme-fossil Montre connectée femme FOSSIL
  • Autonomie de plusieurs jours
  • Suivi du rythme cardiaque
  • Distance parcourue grâce au GPS intégré
  • Design étanche
  • Montre intelligente
9.8
5/5 Stars225 avis
montre-connectee-femme-michael-kors Montre connectée femme MICHAEL KORS
  • Suiveur d’activités
  • Fréquence cardiaque
  • Suivi du sommeil
  • Notifications
  • Acier inoxydable
9.4
4,5/5 Stars88 avis
contre-connectee-femme-willful Montre connectée femme WILLFUL
  • Trackers d’Activité
  • Cardiofrequencemetre
  • GPS
  • Contrôle de la Musique
  • écran tactile
9.1
4/5 Stars1 655 avis

Une montre connectée bien appropriée à l’utilisation

Allié incontournable d’une discipline sportive pour les technophiles, la montre connectée femme doit être adaptée à son budget, à ses attentes et surtout à ses objectifs. Ainsi, une femme qui aime se dépenser en course à pied choisit un modèle différent que celle qui pratique la natation.

Au même titre, une femme qui aime voyager opte pour un modèle différent que celui qu’une femme sportive choisirait. Ceci inclut aussi bien design que fonctionnalité, dans la mesure où il n’est pas seulement question de pratique, mais aussi d’esthétique.

L’autonomie, un critère important pour une montre connectée femme

L’autonomie de la montre connectée a une importance majeure pour choisir un bijou technologique destiné à une femme. Cette autonomie doit répondre à l’usage de la montre connectée.

Aussi, si la montre connectée est utilisée pour la lecture de message de son smartphone en toute discrétion, il n’est pas vraiment important de choisir une montre à coût onéreux et il est préférable d’opter pour un bracelet pouvant être rechargé tous les soirs.

D’un autre côté, si la montre connectée est destinée à une utilisation extérieure, lors des sorties en trail ou en randonnées (à pied ou à vélo), il convient d’avoir une montre connectée dont la batterie est d’une grande autonomie, soit entre 2 à 16 jours en mode simple.

Il est recommandé de bien déterminer les attentes avant de se décider pour l’achat d’une montre connectée, dans la mesure où si plusieurs applications sont utilisées en même temps, la batterie sera très sollicitée. De ce fait, elle baissera rapidement et en cas de mauvais choix, l’utilisateur sera contraint de renoncer à certaines options pour optimiser la durée de sa batterie.

Les fonctionnalités de la montre connectée pour femmes

La montre connectée  est une montre classique enrichie, avec un écran led qui affiche, en plus de l’heure et de la date, d’autres fonctionnalités. En plus du design esthétique pour rehausser sa tenue, il s’agit d’un moyen de rester en contact avec son smartphone. Effectivement, une fois associée par le biais du wifi ou du Bluetooth, elle affiche toutes les notifications du téléphone, pour ne citer que les messages, emails et notifications des réseaux sociaux.

D’un autre côté, une montre connectée peut embarquer un GPS autonome ou relié au smartphone, en fonction du modèle. Cette fonctionnalité est très utile dans la mesure où elle contribue à la localisation de l’utilisateur en cas d’activités à l’extérieur de la maison. Le GPS permet de se situer géographiquement, tout en mesurant le parcours et l’analyser par la suite.

Ce GPS est très pratique, pour obtenir les données de l’activité, notamment le dénivelé et la distance parcourue. Il est à noter que pour être fonctionnel, le GPS doit être capable de capter le signal de 3 satellites en vue de la définition de la situation géographique par triangulation. Un quatrième satellite sert à synchroniser le système GPS, que ce soit par connexion satellite ou par forfait spécifique de l’opérateur. Il est plus judicieux de choisir une puce GPS ultra réactive pour bénéficier de toutes les fonctionnalités instantanément.

Une montre connectée pour femmes destinée au running

La montre connectée pour femme destinée au running permet de connaitre en temps réel la distance, le temps, la vitesse et le nombre de pas effectué à la minute. Pour un meilleur suivi du bien-être et de la performance, une montre connectée intégrant un cardio fréquence mètre convient plus.

La montre connectée spécifique pour aller nager

La montre connectée étanche convient pour une femme qui aime nager. L’étanchéité est un critère incontournable pour pratiquer son sport aquatique favori, tout en mesurant sa performance et en surveillant sa pression artérielle et sa fréquence cardiaque.

Avant de plonger dans l’eau avec sa montre connectée, il est recommandé de vérifier le niveau d’étanchéité de son bracelet. Effectivement, l’indice de la résistance de pression (ATM) et l’indice de protection (IP) déterminent la capacité de la montre en étanchéité, et il faut savoir les déchiffrer. Un indice ATM 3 indique une possibilité d’immersion de 30 mètres, 5 pour 50 mètres et 10 pour 100 mètres. L’indice de protection se reconnaît par IP. IP 67 indique une possibilité d’immersion à 1 mètre de profondeur pendant une demi-heure tandis que l’indice IP 68 garantit une immersion dans la même profondeur pendant une heure.

Les femmes adeptes du triathlon pourront choisir des modèles pouvant tenir jusqu’à 50 mètres de profondeur, soit avec l’indice ATM 5. Fitbit Os et Apple Watch disposent d’un modèle destiné à la piscine, avec de nombreux choix de bracelet.

Une fonctionnalité sécurité sanitaire

Certains modèles de montre connectée, comme Apple Watch Série 5 embarque un accéléromètre et un gyroscope. Ces options servent à diagnostiquer une chute et effectuer un appel d’urgence sur un numéro à enregistrer au préalable dans la montre connectée.

Le design, un critère important pour une montre connectée femme

Trouver une montre connectée à l’allure féminine est facile dans la mesure où elle ne sert qu’à servir de relais avec le smartphone. En cas d’utilisation plus avancée, notamment pour les femmes sportives, il est plus difficile d’allier design et fonctionnalités. Plus elle est fonctionnelle, plus la montre connectée est équipée de cadran plus large, non adapté au poignet fin d’une femme.

En l’occurrence, jusqu’à présent, les femmes sportives ne peuvent pas trouver un modèle typiquement féminin de montre connectée. Mais étant donné l’évolution de la technologie, une montre connectée au design féminin fera bientôt son apparition, avec toutes les fonctionnalités pratiques et l’efficacité tant attendue.

Une montre connectée ou une montre sportive pour femmes ?

Une montre femme avec un design très esthétique a une fonctionnalité limitée, mais permet l’analyse du sommeil et le nombre de pas réalisés au quotidien. Une montre sportive équivaut à un tracker d’activités et permet d’avoir plus de détails sur les exercices physiques. Pour le moment, les femmes doivent choisir fonctionnalités sportives et design, mais elles ont tout de même le choix pour une bonne montre connectée.

Montre connectee femme Caractéristiques Score  Prix
montre-connectee-femme-fossil Montre connectée femme FOSSIL
  • Autonomie de plusieurs jours
  • Suivi du rythme cardiaque
  • Distance parcourue grâce au GPS intégré
  • Design étanche
  • Montre intelligente
9.8
5/5 Stars225 avis
montre-connectee-femme-michael-kors Montre connectée femme MICHAEL KORS
  • Suiveur d’activités
  • Fréquence cardiaque
  • Suivi du sommeil
  • Notifications
  • Acier inoxydable
9.4
4,5/5 Stars88 avis
contre-connectee-femme-willful Montre connectée femme WILLFUL
  • Trackers d’Activité
  • Cardiofrequencemetre
  • GPS
  • Contrôle de la Musique
  • écran tactile
9.1
4/5 Stars1 655 avis

⌚ Pourquoi choisir une montre connectée femme ?

La montre connectée femme possède un design qui s’adapte a toutes situations. Ansi la montre pourra être porter pour faire du sport et sur le lieu de travail.

💰 Quel est le prix d’une montre connectée femme ?

Le premier prix pour une montre connectée femme est de 50 euros et peut aller jusqu’a 300 euros.

👧 Les caractéristiques de la montre connectée femme ?

Sur la montre connectée femme vous retrouverez : Tracker d’activité, podomètre, fréquence cardique, calorie brulé, notification et rappel …

WordPress Image Lightbox