Quelle montre connectée enfant choisir ?

Outil et accessoire technologique très utile pour les adultes dans le cadre du suivi de leur santé et de leur profession à la fois, la montre connectée s’adapte aussi aux enfants. Effectivement, de nombreux parents optent une montre connectée afin d’optimiser la protection de leur enfant. Et quelle montre connectée enfant choisir ?

Le GPS, un critère incontournable pour une montre connectée enfant

Si les adultes choisissent leur montre connectée en fonction de leur fonctionnalité, pour leurs enfants, ils déterminent la sécurité comme critère principal d’achat. En premier lieu, la montre connectée mise au poignet d’un enfant est un dispositif servant à lui indiquer l’heure. À ce titre, il s’agit d’un outil permettant à l’enfant de connaître l’heure, d’apprendre à lire la montre et surtout d’apprendre à se situer dans le temps.

Mais plus qu’une montre, cet accessoire avec un GPS intégré qui permet aux parents de localiser l’enfant à tout moment, quand il a la montre au poignet. Grâce à cette application de localisation, les parents peuvent suivre en direct tous les déplacements de l’enfant.

Toujours dans le cadre de l’optimisation de la sécurité d’un enfant, il est préférable de choisir une montre connectée enfant fonctionnelle au niveau de la communication. Aussi, un dispositif disposant d’une possibilité d’envoi et réception de messages texto ou vocaux sera mieux.

Sinon, une montre connectée intégrant un bouton SOS permet à l’enfant d’émettre des appels de détresse au besoin, en cas de force majeure. Évidemment, la présence de compteur de pas, de caméra ou d’appareil photo servira aussi lors des sorties scolaires, mais pas indispensables.

Le GPS d’une montre connectée enfant doit être d’une grande précision pour pouvoir indiquer la position exacte de l’enfant en temps réel. Cela constitue un gage de sécurité pour les parents. Certains modèles peuvent sauvegarder l’historique du GPS. Ainsi, les parents peuvent aussi connaître les itinéraires détaillés de l’enfant pendant le dernier trimestre à partir de la mémoire de sa montre connectée.

Une montre connectée enfant autonome

Dans la mesure du possible, une montre connectée autonome est une meilleure option que celle synchronisée avec un smartphone. Cela résulte du fait qu’avec une carte SIM propre à l’enfant dans sa montre, il peut plus facilement communiquer, sans prendre le risque de se faire voler avec un téléphone haut de gamme. La discrétion est toujours de mise pour la sécurité d’un enfant.

Montre connectée enfant Caractéristiques Score  Prix
montre-connectee-enfant-9tong Montre connectée enfant 9tong
  • GPS + LBS + Wifi
  • SOS touche sur le côté
  • Podomètre
9.2
4,5/5 Etoiles701 avis
montre-connectee-enfant-jaybest Montre connectée enfant JayBest
  • Ecran tactile HD de 1,54 pouce
  • 10 numéros de téléphone dans le répertoire
  • Lecteur de musique MP3
8.9
4,5/5 Etoiles27 avis
montre-connectee-enfant-biggerfive Montre connectée enfant BIGGERFIVE
  • Suivi automatique des pas
  • Distance parcourue et des calories brûlées
  • 14 modes d’activité
8.8
5/5 Etoiles2 avis

Le design de la montre

La couleur

Le design revêt une importance majeure dans le choix d’une montre connectée pour enfant. Etant donné que pour pouvoir accomplir sa mission, la montre connectée doit être au poignet de l’enfant partout où il va, il faut la choisir en fonction de son goût, et ce, en termes de couleur et de forme.

Si ce critère est respecté, il sera plus aisé à l’enfant de mettre la montre, puisque la montre connectée suscite son envie de la porter. Dans tous les cas, un modèle riche en couleurs sera plus facile à repérer et s’adaptera plus facilement à un enfant.

La forme et la taille

La forme de la montre connectée enfant fait partie du design, qui, rappelons-le doit répondre à la préférence de l’enfant. Aussi, que la montre soit de forme ronde ou carrée, doit être confortable et non encombrante. La taille de la montre doit être adaptée à la dimension de son poignet pour ne pas le gêner au quotidien.

Le confort

Le matériau de fabrication de la montre connectée compte énormément pour un dispositif destiné à l’usage d’un enfant. Ainsi, la peau fragile de l’enfant est protégée, si le bracelet et le boîtier sont à base de matériaux de bonne qualité et hypoallergénique.

Une montre connectée destinée à un enfant est aussi considérée comme de bonne qualité quand elle émet une faible radiation, et fabriquée avec un matériau écologique.

La résistance

Les enfants ont tendance à être brutaux, et ne font pas vraiment attention, d’où la nécessité de choisir une montre connectée robuste et résistante. En l’occurrence, une montre connectée enfant antichoc convient mieux.

Outre cela, pour que l’enfant puisse la porter à tout moment, l’étanchéité fait partie des propriétés incontournables. Ainsi, tout en résistant aux chocs, elle doit être étanche, de manière à ce que l’enfant puisse la mettre même pour aller à la piscine, sans risque de l’abîmer.

L’autonomie

L’autonomie revêt également une très grande importance quant au choix d’une montre connectée dédiée à un enfant. Effectivement, un GPS fonctionnel est très énergivore, d’où la nécessité d’avoir une montre connectée à très grande autonomie.

Cela permet de suivre l’enfant partout pendant ses activités sans risque de le perdre par perte d’autonomie. D’autre part, pour optimiser la consommation de la batterie, il est aussi possible de procéder à une programmation du traceur uniquement dans le cas où l’enfant est loin de la maison, ou de ses parents.

Une montre connectée pour communiquer

Le rôle le plus important de la montre connectée consiste à veiller à la protection et à la sécurité de l’enfant. Néanmoins, la montre connectée peut également servir à rester en communication avec l’enfant, dans la mesure où le dispositif est équipé d’une carte SIM.

Pour que la montre puisse assumer proprement sa mission, il faut s’assurer de la présence de la touche SOS. Effectivement, l’activation de ce bouton permet à l’enfant d’alerter ses proches dont les numéros ont été enregistrés et programmés dans la mémoire, sans même les composer.

Les éléments à retenir

En résumé, la montre connectée enfant n’est pas un accessoire superficiel, mais un dispositif de sécurité. Aussi, les caractéristiques doivent répondre aux attentes réelles des parents. En premier lieu, elle doit être équipée d’un GPS, avec une batterie à longue autonomie.

L’étanchéité représente un autre point important pour que les itinéraires de l’enfant soient traçables à tout moment, qu’il soit sous l’eau de la douche, dans la piscine ou sous la pluie.

Pour garantir le confort de l’enfant, la montre doit être fabriquée dans du matériau respectant la fragilité de sa peau (doux et hypoallergénique). Le niveau de radiation doit être aussi bas que possible pour préserver la nature et l’enfant en même temps.

La touche SOS est dédiée aux éventuels appels de détresse si un danger survient. De plus, elle doit être un moyen de communication discret, mais efficace avec les parents. Ces derniers doivent privilégier un dispositif avec des caractéristiques typiques à un enfant (forme, matériau et utilisation).

Montre connectée enfant Caractéristiques Score  Prix
montre-connectee-enfant-9tong Montre connectée enfant 9tong
  • GPS + LBS + Wifi
  • SOS touche sur le côté
  • Podomètre
9.2
4,5/5 Etoiles701 avis
montre-connectee-enfant-jaybest Montre connectée enfant JayBest
  • Ecran tactile HD de 1,54 pouce
  • 10 numéros de téléphone dans le répertoire
  • Lecteur de musique MP3
8.9
4,5/5 Etoiles27 avis
montre-connectee-enfant-biggerfive Montre connectée enfant BIGGERFIVE
  • Suivi automatique des pas
  • Distance parcourue et des calories brûlées
  • 14 modes d’activité
8.8
5/5 Etoiles2 avis

⌚ Pourquoi choisir un montre connectée enfant ?

Les parents pourront géolocaliser leur enfant, grâce à la fonctionnalité GPS. L’enfant pour quant à lui écouter de la musique et voir ses dépenses énergétiques. 

💰 Quel est le prix d’une montre connectée enfant ?

Le prix d’une montre connectée enfant débute à 20€ et peut monter jusqu’a 100€.

🧸 Les caractéristiques de la montre connectée enfant ?

La montre connectée enfant intègre un GPS, Podomètre, Musique, Jeu, Tacker d’activité, Analyse du sommeil…
WordPress Image Lightbox